*
BANNIERE BAGNOUD
blockHeaderEditIcon

 

PROGRAMMATION 2018
blockHeaderEditIcon

 

PROGRAMMATION


VENDREDI 6 JUILLET 2018

19h00
The Echoes Of Django (VD) 


The Echoes Of Django né de la rencontre entre Charles Fréchette CA (Guitare) et Jérémie Pellaz CH (Guitare) lors d’une édition du Quartet Ephémère en février 2017. Complété par Jean-Baptiste Guerrier FR (Contrebasse), ces musiciens rendent hommage à la musique de Django Reinhard et au swing des années 30’. Ajoutant en plus une touche de fraîcheur par des arrangements et des compositions originales, le tout livré dans la bonne humeur.
 

20h45
Marc Crofts Trio (VD)


Leur musique riche et émouvante puise ses racines dans de nombreuses traditions différentes, tout en gardant un esprit jazz. Ce jeune trio emmène l'auditeur en voyage à travers paysages affectifs, tour-à-tour oniriques, dansant, amoureux… 
Au détour d'une valse parisienne on retrouve le swing de la Nouvelle-Orléans, des échos de klezmer, des rythmes latins et des inflexions orientales, sans oublier le groove! L'improvisation se mêle à une écriture minutieuse, le lyrisme et la virtuosité s'alternent. 


Pour interpréter ses compositions, le violoniste Marc s'est entouré du virtuose Railo Helmstetter Hommage et du solide contrebassiste Blaise


Curieux et passionné, Marc Crofts s'est forgé une identité musicale riche et sincère, s'imprégnant de différentes traditions. C'est ce qui lui vaudra de jouer avec des musiciens du monde entier, d'Istanbul jusqu’à Séville. Il se produit également avec de nombreux ensembles, allant du jazz au flamenco, et à la musique des Balkans.

 
Au cours de ses études de jazz à la Haute Ecole de Musique de Lausanne il a eu l'occasion d'assister au master classes et aux workshops de grands maîtres, (Charles Loyd, Dave Liebman, John Abercrombie, Jean- Luc Ponty, Bob Mintzer, etc.) Ceci a largement contribué au développement de son vocabulaire musical et narratif. Son jeu et ses compositions sont teintés d’influences multiples, mais canalisés surtout par sa personnalité ouverte et vibrante.
 

 

 

22h30
Markus Moser Trio (BE) 

Markus Moser, guitare
Jean-Pierre Schaller, basse électrique
Johan Wermeille, batterie


Markus Moser, célèbre guitariste de jazz Suisse, s’est entouré de musiciens talentueux à l’occasion de la formation de son nouveau trio. On y retrouve à la basse électrique Jean-Pierre Schaller et à la batterie Johan Wermeille.


Durant son parcours de musicien professionnel, Markus a eu l’occasion de côtoyer sur scène de grands noms du jazz et de la musique latine, tels que les célèbre tromboniste Glenn Ferris et Fred Wesley (Etat-unis), Marcos Antonio Fernandez (Cuba), Markus Ostfeld (Ger) et un grand nombre de musiciens helvétiques dont Arnaud Francelet, Bruno Amstad, Arnaud Francelet, Wolfgang Zwiauer, Christoph Staudenmann, Eliane Cueni pour ne citer qu’eux. 


Ces rencontres et sa musique lui ont offert l’opportunité d’exporter sa musique à travers le monde. Il s’est produit dans toute l’Europe et a eu l’occasion de tourner en Amérique Latine et en Asie.
Ses compositions sont empreintes d’influences afro-cubaines et jazz. L’interprétation du trio évolue selon un subtil équilibre entre écriture musicale et improvisation. Le répertoire original vous emmènera dans un voyage musical au rythme endiablé ou, parfois, dans des ambiances sonores plus éthérées. Les trois compères vous proposent une musique empreinte de sensibilité, de riches interactions dans l’improvisation et enrobée d’une virtuosité toujours au service de la musique. 

 

23h45
ESPACE RESTAURATION
Archair (BE-VS)


« Archair est un duo électro-acoustique de reprises fondé en 2015. Forts de leur expérience scénique au sein de leurs groupes de rock respectifs, le do s’est produit à travers la Suisse et en Italie. De Oasis aux Arctic Monkeys en passant par Eminem, Archair revisite ses classiques préférés et saura pimenter vos soirées à la sauce berno-valaisanne ! »

 

 

 

SAMEDI 7 JUILLET 2018


18h30
MONCEF GENOUD : “SONGS” (VS-GE) 


Après le succès de son projet « Pop Songs » et le disque éponyme, Moncef Genoud nous propose une nouvelle version résolument vocale. Ce projet, « SONGS », réunit Moncef au piano, Cyril Moulas à la basse, Bruno Duval à la batterie et Ernie Odoom pour exposer ces belles chansons. Ce quartet explorera, en toute souplesse et en toute liberté, des chansons de jazz ainsi que des chansons pop issues des répertoires des artistes tels que Sting, Nirvana et The Doors. 


Moncef Genoud, piano
Cyril Moulas, basse
Bruno Duval, batterie
Ernie Odoom, voix

 

20h15
Pierangelo CRESCENZIO Mister PC (VD)


Line-up musiciens :
Pierangelo CRESCENZIO, Electric Bass
Jeff Baud, Trompette 
William JACQUEMET, Trombone
Olivier MAGAROTTO, Hammond, Rhodes, Wurlitzer, Clavinet
Marcol SAVOY, Drums, Darbuka, Shakers 
Compositions et arrangements de Pierangelo Crescenzio 


Pierangelo Crescenzio, bassiste, s’est illustré dans une multitude de styles musicaux tels que jazz, soul, pop et funk. Il a partagé la scène avec des artistes internationaux tels que Fred Wesley, Marc Broussard, Gilberto Gil, Mike Stern, Mike Mainieri, Erik Truffaz, William White, Laurence Revey, Larry Garner, John Primer ou encore le Big Band de Suisse Romande. 
Pierangelo Crescenzio participe depuis de nombreuses années à la Seat Music Session. Il a eu le plaisir d’y accompagner une foule de vedettes dont Nina Attal, Alan Clark, Seven, Bligg, Steffe La Cheffe, Avery Sunshine, Andrew Roachford ou encore Shayna Steele (Snarky Puppy) 
Au cours de la seconde tournée avec Fred Wesley, légendaire tromboniste des JB’s Horns avec James Brown et de Maceo Parker, l’envie a surgi de poursuivre l’aventure ensemble. L’alchimie musicale a permis de programmer, en un rien de temps, les séances d’enregistrement. Jeff Baud, Olivier Magarotto, Marc-Olivier Savoy, René Mosele, quelques-uns des musiciens les plus funky de France et de Suisse, ont rejoint avec enthousiasme le projet. 
Le son enregistré et mixé par Hoover Le, ingénieur de Meshell Ndegeocello, John Zorn et George Benson, est naturellement chaleureux. Hoover a le don de refléter, par le choix du son adéquat, l’âme des musiciens à travers leurs instruments. Le mastering de Benoît Corboz, pianiste d’Erik Truffaz, est l’opportunité de prolonger la touche musicale. 
Après avoir enregistré des dizaines d’albums en tant que musicien de studio, Pierangelo Crescenzio concrétise son projet. «Mister PC» comprend toutes des compositions et arrangements originaux du bassiste. Ce premier album met à l’honneur groove et mélodies. La basse organique invite au voyage et accentue les différents climats et soli d’une musique métissée de jazz et funk.

 

22h00
Tanga Zoo (SO)
Jazz is a bastard


Tanga Zoo est un condensé des grands noms de la scène suisse funk – free funk et electric jazz. Les musiciens de band très contemporain ont fait leurs classes dans des groupes qui ont marqué les années 90’ : Donkey Kong’s Multiscream, No no Diet Bang, Cosmic Dogs.
Précision, groove et virtuosité définisse bien leur approche du jazz qui, tout en reprenant les codes du genre que sont l’improvisation et le dialogue musical, s’inscrit pleinement dans le 21e siècle, définitivement électrique, furieusement jazz, habité par l’esprit du funk et du blues.
C’est donc à une expérience décoiffante que vous invite le quartet. C’est tout ébouriffé que l’on sort d’un concert de Tanga Zoo, remonté à bloc, comme après une bonne décharge de 220v !


André Kunz, guitar
Marc Jufer, reeds
Kriz Flew, trumpet, electronics
Jean-Pierre Schaller, bass
Andy Brugger, drums

 

23h30
ESPACE RESTAURATION

 

La nouveauté de cette édition 2018 se déroulera à l’Espace Restauration, où la Petite Scène se transformera en véritable JAM SESSION (échange musicale) en présentant divers musiciens qui joueront ensemble.

 

 

 

 

 

PARTENAIRES 2018
blockHeaderEditIcon

NOS PARTENAIRES

www.dcconstructions.ch
www.dcconstructions.ch
Aymon-Morard 079 310 94 73
Aymon-Morard 079 310 94 73
www.rhonefm.ch
www.rhonefm.ch
www.entraide.ch
www.entraide.ch
www.cransmontana.ch
www.cransmontana.ch
www.lens.ch
www.lens.ch
www.crans-montana.ch/fr/culture/
www.crans-montana.ch/fr/culture/
www.crans-montana.ch
www.crans-montana.ch
www.culturevalais.ch
www.culturevalais.ch
www.icogne.ch
www.icogne.ch

www.saveurs-des-alpes-ch

Login
blockHeaderEditIcon
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
blockHeaderEditIcon
BOTTOM2
blockHeaderEditIcon

ICOGNEJAZZ - CP 26 - 1977 ICOGNE - Email :  

 

©Graphique et Design: WeB'S Agency

W.I.N. Zertifikat:  -2-10-6926
 

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail