*
BANNIERE BAGNOUD
blockHeaderEditIcon

PROGRAMMATION VENDREDI 1 YANN EMERY TRIO
blockHeaderEditIcon

PROGRAMMATION

Vendredi 7 juillet 2017 

Sous réserve de modifications

19h30

LAMBERT-EMERY-JAKUBEC TRIO (GE)

Formé par des musiciens venus d’horizons différents, ce jeune trio promet de rendre aux standards de jazz leur prime fraîcheur.

La section rythmique constituée par Samuel Jakubec (batterie) et Yann Emery (contrebasse) fixe solidement le groove pour libérer les envolées subtiles de la guitare de Nicolas Lambert.

Miles Davis, John Scofield ou Joshua Redman comptent parmi les maîtres du genre que le trio affectionne particulièrement.

Le combo propose aussi l’une ou l’autre composition originale et prend la liberté de détourner quelques rengaines pop de leur chemin.

PROGRAMMATION VENDREDI 2 I TRIO
blockHeaderEditIcon

21H00

I TRIO (VD)

i.Trio : la réunion de trois musiciens confirmés de la scène musicale suisse.

A eux trois, ils ont joué dans le monde entier avec des musiciens tels que Billy Cobham, Adam Nussbaum, Jerry Léonide, Theodosii Spassov, Gaël Rakotondrabé, Chris Coleman, Christophe Schweizer, Jacob Collier, Loraine Cotting ou encore le projet Montreux Jazz On The Road.

i.Trio, c’est surtout la musique riche en émotions du guitariste et compositeur Jan Trösch, caractérisée par des idées harmoniques et rythmiques complexes. Il en résulte un mélange de rock, de jazz et de world. Les trois protagonistes explorent toute une palette d’expressions en délivrant une musique tantôt romantique et intime, tantôt tranchante, tantôt douce ou tantôt rugueuse.

Jan Trösch : guitariste, bassiste, chanteur et arrangeur, il joue dans toute la Suisse et il a aussi tourné en Europe, Afrique et Asie.
Projetcs actuels : i.Trio, Apline Spacelab, Skinny Jim Tennessee, S26, Børd.
Il a aussi joué avec : Theodosii Spassov, Deabrat Mishra, Michael Werthmüller, Christophe Schweizer, ...

Urs Wittwer : Il commence la batterie à l'âge de 12 ans. Après quelques années en autodidace, il décide de prendre des cours avec Dave Doran puis Billy Brooks à la Swiss Jazz School. Suite à un départ pour Bâle, il terminera sa fomation avec Julio Barreto à la Haute Ecole de Musique de Bâle. Durant ces études il participe à divers groupes et big bands et, en 2004, il remporte la bourse Friedl-Wald. Ayant toujours eu un fort penchant pour les musiques sud-américaines, en 2007 il part 3 ans à Sao Paolo pour se perfectionner.

Pierre Sottas : Bassiste, arrangeur, enseignant, il joue depuis de nombreuses années sur les scènes suisses et internationales. Il aime varier les styles et les projets. On peut citer : Loraine Cotting, Espresso From Hell, Gallavin, Montreux Jazz On The Road Band, Papapitufo, ...

Il a joué entre autres avec : Billy Cobham, Adam Nussbaum, Jacob Collier, Jerry Léonide, Claude Diallo, Sabine Kühlich, Gaël Rakotondrabé, Fred Bintner, Federico Casagrande, ...

Plaquette presse

PROGRAMMATION VENDREDI 3 The Wild Harmony
blockHeaderEditIcon

22H15 & 00h00 ESPACE RESTAURATION

THE WILD HARMONY (VS) 

Artiste Compositeur et Interprète. Happy & Empowering Music. Créateur d'Atmosphères Musicales, Groupe de Reprises, DJ Live Acoustique. 
 

"Ma plus grande joie? Vous rendre encore plus enthousiaste en musique!" 

Enthousiasmeur musical, son intention profonde est d'inspirer à l'enthousiasme en partageant l'énergie de vie par sa musique.
 
Pourquoi la Musique?
"La Musique du coeur transmet l'énergie de Vie! Et c'est justement l'activité préférée de mon enfant intérieur. D'ailleurs, comme j'ai l'habitude de dire, je ne travaille plus, j'enthousiasme! Et la vie me fait toujours comprendre que c'est ce pourquoi je suis fait, et rien d'autre."

Inspirations Musicales?
"C'est un grand écart musical éclectique avec The Beatles, Cat Stevens, Ben E. King, Coldplay, Muse, Phoenix, The Kooks, The Rapture... Et tant d'autres."     


Morceau préféré du moment?
"Ale - Chapala" L'enthousiasme à l'état pur. 
 
Un Grand Rêve?
"Enthousiasmer plus d'1 million de personne avec la musique!"

Enthousiasmer?
"Enthousiasmer, c'est se reconnecter par la gratitude à notre raison d'être profonde et créer alors dans la joie pour le bonheur et le bénéfice de tous."

Les prochaines étapes?  
"Le groupe en 2017 et un EP!" 
 
http://www.thewildharmony.com/

PROGRAMMATION VENDREDI 4 The Fusion Juice Makers
blockHeaderEditIcon

22H45

THE FUSION JUICE MAKERS (VS)

Après mon départ de Suisse pour les Etats-Unis en 1979, j’ai gradué de Berklee College of Music à Boston en Composition, fut attribué le Gary Burton Award pour ma performance au vibraphone. Je suis ensuite parti à Puerto Rico pendant 6 ans, enregistrant et jouant avec d'importants groupes de Salsa et Latin Jazz tels que Willie Rosario et Batacumbele.  

De retour à Boston j’ai joué avec d’importants musiciens tels que Jack de Johnete, Eddie Gomez, Trilok Gurtu, Ed Blackwell et David Liebman.  

Après 25 ans aux States, je décide de retourner en Suisse et forme FJM’S.  

Le groupe sous sa forme actuelle est basé dans la grande tradition Funk,Blues Electrique et Fusion Jazz. En plus du Vibraphone, j’utilise la technologie actuelle,en incorporant le KAT, un vibraphone MIDI ainsi que synthés et ordinateur. Le repertoire consiste principalement de compositions originales avec quelques interprétations d’artistes tels que Michael Brecker, John Scofield, Lee Rittenour et Georges Duke.  

Bernard Chevalley : Vibraphone & Claviers
Nicolas Fardel       : Guitare
Patrick Perrier      : Basses
Laurent Weber      : Batterie

PROGRAMMATION SAMEDI 1 OLIVIER MAGAROTTO
blockHeaderEditIcon

PROGRAMMATION

Samedi 8 juillet 2017 

CHAPELLE D'ICOGNE

18h00

MAGAROTTO ELÉMENTS (VS)

ELEMENTS au coeur de la Chapelle d’Icogne, un voyage à partager. 

Le spectacle ELEMENTS est une invitation au voyage. Au travers des compositions originales d’Olivier Magarotto, plongez dans la profondeur des éléments fondateurs de la tradition chinoise. Métaphore du cycle de la vie et de l’univers, les éléments terre, feu, bois, eau et métal vous proposent un voyage intérieur.  

Dans ce lieu inédit, laissez-vous guider aux sons des cordes  du piano d’Olivier Magarotto, des baguettes de  Johan Wermeille à la batterie et de l’archet de Fabien Sevilla à la contrebasse. 

Venez découvrir et vous laisser emmener dans une musique parfois méditative et zen ou rythmique et entraînante selon les différents tableaux musicaux. 

Olivier Magarotto : piano
Johan Wermeille  : batterie
Fabien Sevila      : contrebasse

Vous trouverez plus d’informations sur le site : www.oliviermagarotto.ch

PROGRAMMATION SAMEDI 2 BIG BAND EJMA-VS
blockHeaderEditIcon

19H30

BIG BAND EJMA (VS)

Le Big Band de l'EJMA-VS est le grand orchestre de l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle du Valais. Fondé en 1999, il est dirigé par le trompettiste Pascal Walpen.

Le Big Band regroupe en majorité de jeunes et talentueux musiciens issus de l’EJMA-VS, que l’on retrouve aussi sur la scène du jazz et des musiques actuelles valaisannes (Macaô, Imperial Tabasco, Funkadonf, Soul’d out, Who’s next, Sola Kamba…).

Ils sont entourés par des musiciens d’expérience et quelques étudiants valaisans des Hautes Ecoles de Musique de Lausanne et Berne.

La partie vocale est assurée par la chanteuse Marine Gay, gagnante de l’émission RTS « Un air de famille » 2015.

L’orchestre a eu l’occasion, depuis sa création, de participer à de nombreuses manifestations culturelles et cérémonies officielles : Festival BD de Sierre, VIFRA, 100 ans UVAM, Recording Festival 07, Fêtes de la musique, Montreux Jazz Festival 2011-2013-2014-2016, Icogne Jazz Festival 2011, RTS Kiosque à Musiques TV et Radio, FIMU de Belfort 2016, Festival Arcades de Sion 2016…

Le répertoire du Big Band de l’EJMA-VS va du swing le plus implacable jusqu'au funk le plus endiablé…De l'énergie à l'état brut !!!

PROGRAMMATION SAMEDI 3 TIM V / BERLIN SUITE
blockHeaderEditIcon

21H15

TIM V / BERLIN SUITE (VD)

Les premières bases du projet Berlin Suite voient le jour au printemps 2015. C’est durant son séjour de six mois dans la capitale allemande que le compositeur et musicien suisse Tim Verdesca, imprégné par l’atmosphère de la ville, décide d’écrire une série de pièces musicales, pensées comme une suite. 
 
Adepte des nombreuses jam sessions et concerts qu’il fréquente tout les soirs, Tim Verdesca rencontre tout un tas de musiciens  et artistes  aux  horizons les  plus divers.  Il  en  rassemble  quelques  uns triés  sur le volet  pour  une  première session : Ca y est, le projet est né ! 
 
La  cohésion  et  la  complicité  musicale  s’installent  rapidement  au  sein  du  groupe,  ce  qui  donne l’envie  au  musicien d’inviter ses compères pour une tournée de dates qu’il organise dès son retour en Suisse à la fin août 2015. Celle-ci se concrétise en janvier 2016 avec six concerts autour de la région lémanique, particulièrement bien accueillis par le public romand. 
 
Fort de  ce  succès,  le projet Berlin Suite  va être  enregistré et filmé durant l’été  2017 pour être présenté à  l’occasion d’une nouvelle tournée en automne 2017, cette fois-ci à plus grande échelle. L’album sera verni le 5 octobre 2017 au Théâtre de Grand-Champ à Gland. 
 
Venez donc découvrir un quintet formé Berlin, qui vous invite à voyager au gré de différents tableaux sonores et autres ambiances impressionnistes et qui pour vous fera (re)découvrir la ville sous un angle tout à fait particulier et personnel. 
 

Musiciens: 
Tim Verdesca (CH) - basse, compositions, leader 
Zacharie Ksyk (FR) - trompette 
Thijs De Klijn (NL) - guitare 
Doron Segal (IL) - piano 
Mathias Ruppnig (AT) – batterie
 
Lien vidéo :https://vimeo.com/187530360    (Code : BerlinProg) 


info@timverdesca.com       www.timverdesca.com 
 

PROGRAMMATION SAMEDI 4 CASH SYSTEM INDUSTRY
blockHeaderEditIcon

23h00

CASH SYSTEM INDUSTRY (VS - JP)

featuring Livia Gnos  


Cash System Industry est une formation créée en mars 2015 par  Dollar Mambo alias Stephane Perrinjaquet) (Piano/Keys) et Joji Konishi (Taiko/Percussions) à Kamo, Okayama. Au duo initial se joint en mars 2015 Stolon Infloria alias Hervé Bagnoud (Synthétiseur modulaire) et plus tard Andrea Esperti (Trombone à coulisse).  

La démarche inouie de cette formation consiste à réunir à travers l’improvisation  de nombreuses influences et éducations musicales différentes: Andrea Esperti : Jazz ;  Joji Konishi : Musique traditionnelle et rituelle Japonaise;  Storlon alias Hervé Bagnoud: Musique électronique et électroacoustique (synthétiseur modulaire, analogique) ;  Dollar Mambo alias Stephan Perrinjaquet:  Musique improvisée, électronique et acoustique.   La musique jouée reste difficile à définir ou à étiquetter.

Elle se trouve certainement  sous le signe de l’expérimentation électronique et acoustique, se compose de touches de Jazz, Freejazz, musque éthnique, electronica.  Le nom Cash Systems Industry rappelle avec humour que malgré le mandat apparent de fabriquer du rêve  et de la poésie,  la production artistique est constamment amenée à se confronter  à des valeurs économiques, aux courants de mode, à l’idée du rendement économique,  au développement de stratégies de marketing et de branding.

La force véritable de cet ensemble est le fait que tous ces musiciens soient capables d’improviser librement sur le moment. 

LIVIA GNOS art visuel: une recherche contemporaine en musique et en art visuel  n’a que confirmé l’envie de créer des ponts entre la production musicale  de Cash Systems Industry et le travail pictural de Livia Gnos.  

Le concert est de tester une manière performative de faire interagir  le dessin et le son en temps réel :   La spirale dessinée par Livia Gnos en direct sera projetée lors des concert du groupe,  faisant ainsi partie intégrante du décor et de l’ambiance musicale. 

Dollar Mambo (Stéphane Perrinjaquet) : piano-keys
Joji Konishi : Taiko - percussions
Storlon Infloria (Hervé Bagnoud) : synthétiseur modulaire
Andrea Esperti : trombone à coulisse
Livia Gnos : arts visuels

Biographies

PROGRAMMATION SAMEDI 5 DJ PHILEAS FOGG
blockHeaderEditIcon

00h00

DJ PHILEAS FOGG (VS) 

Originaire du Nord de la France, Phileas Fogg fait ses armes dans les clubs, bars et festivals du Nord de la France et de la Belgique. Venu s'installer à Crans Montana il y a 4 ans, il s'impose en Suisse Romande comme un acteur incontournable de la scène Électroswing.

Capable de jouer dans des clubs underground comme dans des hôtels de luxe, il se caractérise par son éclectisme qui lui permet de jouer pour tous types de public. La seule concession qu'il s'impose; ne jouer que la musique qu'il aime, pour le plus grand plaisir des auditeurs. Ses sets sont résolument groovy et peuvent varier entre bossa, jazz, ghetto funk et House. 

 

Style de musique :

Amateur de jazz, de l'univers des cabarets des années 20, des brass band de la Nouvelle Orléans, mais également bien implanté dans son temps, c'est naturellement que Phileas Fogg s'oriente vers l'electroswing. L'electroswing, c'est plonger dans les racines des musiques jazz et du swing, du blues et du gospel, bref de la musique afro-américaine des années 30, et leur donner toute la modernité des musique actuelles par un traitement numérique, des rythmes puissants et modernes et un calibrage fait pour le dancefloor.

Ce style de musique permet d'osciller entre des ambiances feutrées, calmes, parfaite pour un cocktail et des ambiances énergiques faites pour le clubing! 

C'est donc tout le travail de Phileas Fogg que de commencer ses sets calmement et de progressivement amener les publics à se libérer sur le dancefloor

PARTENAIRES 2017
blockHeaderEditIcon

NOS PARTENAIRES

BOTTOM1
blockHeaderEditIcon
.
BOTTOM2
blockHeaderEditIcon

©Graphique et Design: WeB'S Agency      

W.I.N. Zertifikat:  -2-10-6926
 

BOTTOM3
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail